Les compétences

L'entreprise

Daudruy Van Cauwenberghe fabrique et commercialise depuis plusieurs générations des graisses et huiles végétales, des huiles marines et des corps gras animaux .Ses compétences acquises au long de ces décennies lui ont permis de se développer constamment et de compter parmi ses clients les grandes entreprises alimentaires, Zootechniques, oléochimiques et diverses autres industries.

L‘un des principaux objectifs de DVC est de satisfaire les exigences de ses clients en leur proposant une qualité de produits parfaite et sécurisée. Son système qualité est intégré à chacune des étapes de production.

Suite à la mise en place du système HACCP dés 1999, DVC a fait valider celui-ci par la SGS, et obtenu ainsi en 2002 la certification GMP.

Les certifications

DAUDRUY :

  • ISO 22000 : 2005 (système de management de la sécurité des denrées alimentaires)
  • GMPB2 (The GMP+ Feed Safety Assurance scheme (GMP+ FSA) is a scheme for assuring feed safety)
  • Ecocert (Bio)
  • Kasher
  • ISCC (schéma volontaire de durabilité)
  • 2BSvs (schéma volontaire de durabilité)

DVC sélectionne les meilleures matières premières répondant aux cahiers des charges contractualisés avec les fournisseurs (sélection des filières apportant toutes les garanties de la traçabilité). Des contrôles sont réalisés tout au long de la production. Chaque fabrication est contrôlée par ses deux laboratoires. Chaque marchandise livrée est accompagnée d’un certificat d’analyse validé par le responsable de service. Des matières premières aux produits finis, nous garantissons la traçabilité de nos produits.

Une usine en constante évolution, un process maîtrisé

DVC dispose de 3 chaînes de raffinage ALFA LAVAL d’une capacité de 1300 tonnes par jour et d’une chaîne de raffinage physique DESMET d’une capacité de raffinage de 150 tonnes par jour.

3 chaînes de semi raffinage chimique pour les différentes phases de fabrication . (dont 2 Alpha Laval et une Italienne).

-Démucilagination, débourbage et neutralisation.
-Lavage.
-Décoloration.
-Désodorisation.
-Refroidissement anti oxydation et stockage.

1 chaîne de raffinage physique .

-Séchage, décoloration.
-Désodorisation neutralisante.
-Refroidissement, anti-oxydation et stockage.

.

Des équipements de dernière génération

Une station de lavage Kasher
Toutes les citernes sont lavées et vérifiées avant chaque chargement

Une flotte de vingt cinq semi remorques citernes compartimentées d’une capacité de 30 000 litres gérée par un service transport inclus dans le système opérationnel.